Les aménagements prévus au stade ADEPS de Jambes
-
Question écrite
-
Communauté française
L’Union Royale Namur club de football évoluant en D2 amateurs ACFF (Association des clubs francophones de football) est contrainte de quitter son stade des Bas-prés à Salzinnes en fin de saison. Il est prévu que le club emménage, dès la saison prochaine (2023-2024) dans le stade ADEPS de Jambes, propriété de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Le club qui joue le haut du classement en D2 amateur a introduit une demande de licence pour éventuellement évoluer une division au-dessus l’année prochaine. Il me revient que cela nécessite certains aménagements pour que le stade ADEPS de Jambes soit conforme à accueillir des matches de D1 amateurs, notamment en matière d’éclairage (en nombre de lux).
Madame la Ministre,
Comment s’organise le déménagement du club de l’Union Namur au stade ADEPS de Jambes pour la saison 2023-2024? Des contacts réguliers avec le club et la ville de Namur ont-ils lieux? Quels sont les obstacles identifiés?
Quels sont les aménagements nécessaires à la mise en conformité du Stade de Jambes pour la D1 amateurs? Ces aménagements vont-ils pouvoir avoir lieu? Un budget est-il prévu? Avez-vous un calendrier à nous communiquer?