Toutes les interventions parlementaires

Question orale concernant l'acquisition d'un immeuble pour le relogement de familles dont le logement présente un danger.

Publié le 17 juin 2021
  • Question orale
  • REG_Bxl

On le sait, l’une des difficultés majeures rencontrées sur le terrain est le traitement des familles vivant dans des logements dangereux. Que faire dans pareil cas ?
Le signaler, au risque que le logement soit déclaré inhabitable et que ces familles se retrouvent à devoir chercher à se reloger en catastrophe ce qui, on le sait, est impossible ? Ne pas le signaler ?
Bien souvent, les associations sont confrontées à ce dilemme, malgré la dangerosité évidente de certains logements.

L’acquisition d’un immeuble de logements nous paraît donc aller dans le bon sens. Bruxelles Logement a rappelé qu’un immeuble de quatre appartements a été acquis afin d’y héberger des familles dont le logement a été déclaré impropre à la location par la direction de l’inspection régionale du logement (DIRL).
(…)

Visionner l'échange complet (PDF)