Ecolo saisit le comité P pour investiguer les circonstances du décès du jeune homme à Anderlecht
Le 10 avril dernier, un jeune homme décédait tragiquement à Anderlecht suite à une collision avec une voiture de police.
Une enquête judiciaire est actuellement en cours et le parquet de Bruxelles a désigné un juge d’instruction. Ecolo estime qu’une enquête complémentaire du Comité P est également nécessaire pour éclaircir les faits.
Pour les écologistes, cette enquête est d’autant plus importante face au caractère tragique de ce décès et aux différentes versions qui circulent à son propos. Ecolo demande donc officiellement au Comité P d’entamer une enquête de contrôle sur les circonstances du décès du jeune Adil.
« Pour permettre aux équipes de police de fonctionner dans la sérénité tout autant que pour permettre à la famille et aux ami.e.s d’Adil de faire leur travail de deuil, nous avons collectivement intérêt à ce que toute la lumière soit faite sur la manière dont les équipes de police ont travaillé le soir du vendredi 10 avril, ce qui est l’approche spécifique du Comité P dans un tel dossier », conclut la députée fédérale Ecolo Cécile Thibaut.