Toutes les interventions parlementaires

Publié le 23 décembre 2022
  • Question écrite
  • Région Wallonne
Je me permets de revenir vers Madame la Ministre sur l'enjeu des nuisances sonores et environnementales liées aux activités de l'aérodrome de Temploux. Depuis plusieurs mois, un collectif de riverains du village de Bovesse alerte en effet les autorités au sujet des nombreux désagréments inhérents aux nombreux passages d'aéronefs au-dessus de leur village. Ceux-ci craignent surtout une augmentation de l'activité de l'aérodrome du fait du renouvellement du permis d'exploitation, actuellement à l'examen. Pour rappel, les exploitants de l'aérodrome, situé dans la commune de Namur, ont introduit une demande de renouvellement du permis unique pour 20 ans, début 2022, en vue de prolonger son activité d'aviation de loisir. L'activité va du largage de parachutistes au vol de planeurs en passant par les voltiges aériennes, les vols d'écolage, avions légers et hélicoptères. Suite à l'octroi du permis, en date du 29 mars 2022, des recours furent déposés par le comité de riverains. (...)
Visionner l'échange complet (PDF)

Plus d'interventions parlementaires