Question d'actualité concernant le point sur l'avancement du dossier de la première salle bruxelloise de consommation à moindre risque.
-
Question d'actualité
-
REG_Bxl
Comme vous vous en souviendrez, cet été, nous avons très largement soutenu l’ordonnance qui permettait, d’un côté, de sécuriser les travailleurs de la réduction des risques et, de l’autre, d’encourager la création de nouvelles salles de consommation à moindre risque. La vieille loi fédérale en matière de consommation des drogues complique clairement le travail des acteurs de la réduction des risques sur le terrain,
d’où la nécessité de leur donner un cadre de travail convenable.La première salle de consommation à moindre risque ouvrira prochainement ses portes dans le centre de Bruxelles. Nous nous en félicitons, car il est important que les gens puissent consommer dans de bonnes conditions, en ayant à disposition un encadrement sanitaire et social. Néanmoins, nous constatons qu’il reste quelques obstacles à surmonter avant l’ouverture, c’est pourquoi nous voulions faire le point sur ce dossier (…)