Les modalités d’aménagement du territoire et de reconstruction de logements sociaux en zone inondable
-
Question écrite
-
Région Wallonne
Le 17 mai, j’avais interpellé Monsieur le Ministre concernant les modalités d’aménagement du territoire dans les zones inondables et les différentes pistes envisagées notamment pour la Commune de Limbourg.
La rénovation du quartier du Vieux-Moulin, où sont situés des logements sociaux, pose question. Des travaux de rénovation avaient été entrepris par Logivesdre puis arrêtés par le Ministre Collignon.
Depuis, diverses réunions de concertation entre les différentes parties prenantes (Logivesdre, le Ministre Collignon et l’administration communale) ont eu lieu. Une réunion devait également avoir lieu avec le cabinet de Monsieur le Ministre pour permettre une consultation du dossier.
Est-ce que cette réunion a eu lieu ? Qu’en est-il ressorti ?
Le projet de reconstruction des logements sociaux du quartier du Vieux-Moulin est-il conforme à la circulaire de Monsieur le Ministre du 23 décembre 2021 relative à la constructibilité en zone inondable ?
Quelles sont les pistes pour garantir la sécurité des habitants et que ce projet n’augmente pas le risque d’inondations dans cette zone ?
Si le projet est poursuivi, comment l’articuler avec le master plan qu’il a lancé ?