Actualités

Actualité

Une solution pour les parents dont les enfants seraient en quarantaine

28 septembre 2020
Une solution pour les parents dont les enfants seraient en quarantaine

Les parents dont les enfants seraient placés en quarantaine disposent désormais d’une solution s’ils doivent s’absenter du travail. Une proposition de loi a été votée en ce sens ce midi à la Chambre.

Concrètement, le travailleur aura le droit de s’absenter de son lieu de travail si son enfant ne peut fréquenter l’école ou la crèche en raison d’une mesure visant à limiter la propagation du Coronavirus. Celui-ci aura droit, sur remise d’une attestation, à des allocations de chômage temporaire pour cause de force majeure, avec l’indemnité à charge de l’ONEM.

« Tous les parents n’ont pas la possibilité de trouver rapidement des solutions de garde, ni de poursuivre leur travail à partir de leur domicile. Ce vote permet d’apporter une réponse concrète aux difficultés pratiques rencontrées par les parents lorsqu’une classe ou une crèche est fermée en raison du contexte sanitaire », commente Marie-Colline Leroy, députée fédérale Ecolo et Présidente de la Commission des Affaires Sociales de la Chambre.