Ecolo défend les maisons médicales et leurs spécificités. Pourquoi ? Parce que celles-ci proposent une approche globale des patients; parce qu’il s’agit d’équipes multi- et pluridisciplinaires, financées au forfait; parce que les patients ne doivent pas directement participer financièrement aux soins compris dans ce forfait.

Prise dans sa globalité, la formule ne coûterait pourtant pas plus cher que le système classique, notamment parce qu’elle préviendrait un recours excessif aux services de spécialistes et permettrait de meilleurs suivis.

Or, la Ministre de la Santé Maggie De Block, sur base de préjugés idéologiques voire d’informations erronées, veut casser le système de financement forfaitaire des maisons médicales, sans considération pour leurs spécificités.

Sur un sujet aussi important qui concerne l’accès à des soins de santé de qualité pour plus de 300.000 patients et l’emploi de plus de 2000 travailleurs, il n’est pas tolérable que la Ministre prenne des mesures « correctrices » pour des raisons idéologiques.

Lire l’analyse complète ici.

 

Share This