Ecolo-Groen Ville de Bruxelles demande depuis des semaines tous les documents permettant de faire la lumière sur ce dossier. La majorité communale MR / PS avait promis la transparence. Ils ont ainsi proposé la montée des partis d’opposition au sein du Conseil d’Administration de l’ASBL GIAL. Est-ce un jeu de dupes ?

Zoubida Jellab, co-Cheffe de groupe Ecolo-Groen au Conseil communal : “Force est de constater que malgré mes demandes répétées, c’est encore la presse qui aujourd’hui informe les Conseillers communaux. Visiblement, les documents internes à GIAL décrits par la presse disent des choses différentes des déclarations des Echevins Lalieux et Ouriaghli lors du dernier Conseil communal. Le Bourgmestre Close dit ouvrir tous les placards mais ces multiples études juridiques et contrats douteux restent pour nous une boîte noire. Pour permettre l’exercice d’un vrai contrôle démocratique, tous ces documents doivent nous parvenir au plus vite, en vue de nourrir le Conseil communal spécial du 26 mars prochain”.

La Conseillère communale Ecolo-Groen conclut : “Si le Collège MR / PS ne fait pas la  transparence totale dans les plus brefs délais, nous ne siégerons pas au Conseil d’Administration de GIAL. Les Verts ne se rendront pas complices de cette mascarade. Les Bruxellois méritent franchement mieux”.

Share This