Stéphane Hazée

Agir sans relâche pour proposer des solutions et faire bouger les lignes

Stéphane Hazée

Député wallon, Député au Parlement de la fédération Wallonie-Bruxelles

Parce que le climat et l’environnement sont menacés, que les injustices grandissent et que beaucoup sont exclus, que le statu quo nous conduit dans le mur et qu’une alternative crédible est nécessaire pour changer le cours des choses, j’ai décidé, à 18 ans, de m’engager au sein d’Ecolo.

18 ans plus tard, en 2012, j’ai rejoint le Parlement pour y porter ces combats, contre le chacun pour soi, les gaspillages et les pistons, pour la solidarité, l’écologie et le renouveau de la démocratie.

Comme chef de groupe au Parlement de Wallonie, je m’implique sur les choix budgétaires et, en appui de mes collègues, sur tous les grands dossiers, comme ce fut le cas du traité CETA. J’ai également participé activement à la commission d’enquête Publifin. J’essaie à la fois d’être vigilant, de contrôler l’action du Gouvernement et, le cas échéant, de la contester ou de sonner l’alerte. Il s’agit, en même temps, de formuler des propositions, de prendre des initiatives et de démontrer concrètement qu’une alternative crédible est possible.

Contacter Stéphane Hazée

Son parcours

  • Licencié en science politique & administration publique (ULg) et agrégé de l’enseignement secondaire supérieur (en sciences sociales)
  • 1997-1999 : Assistant à l’Université de Liège et chercheur FNRS 
  • 1999-2004 : Conseiller, puis chef de Cabinet du Ministre wallon José Daras
  • 2004-2009 : Secrétaire politique du Groupe Ecolo au Parlement wallon
  • 2007-2012 : Directeur politique d’Ecolo, également en charge des travaux menant à la réforme de l’Etat de 2011
  • Depuis 2012 : Député – Parlement de Wallonie et Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles