Freddy Mockel

Faire de la politique, ce n’est pas trouver les solutions les plus faciles, mais mettre en oeuvre les meilleures solutions, ensemble avec les citoyennes et les citoyens.

Freddy Mockel

Parlement de la communauté Germanophone

Licencié en Sciences politiques et administratives, Freddy MOCKEL s’engage depuis 1992 auprès d’ECOLO. Pendant plusieurs années, l’Eupenois était délégué d’ECOLO-Ostbelgien au Conseil de Fédération et Secrétaire régional. Après un mandat au conseil provincial (1994-1999), il devenait conseiller en matière de santé au cabinet du ministre communautaire Hans NIESSEN (1999-2004).

De 2001 à 2007, il était membre du conseil communal d’Eupen où l’homme à tout faire se dévouait surtout en finances communales. Pour des raisons d’incompatibilité professionelle mais aussi pour avoir plus de temps pour ses trois enfants, il faisait une pause politique entre 2007 et 2012. En 2012, il fut à nouveau élu au conseil provincial de Liège qu’il quittait après les élections communautaires de 2014 pour siéger au parlement de la Communauté germanophone comme chef du groupe ECOLO. Il est membre de la commission 1 finances et politique générale ainsi que de la commission 4 santé et affaires sociales.

Contacter Freddy Mockel

Son parcours

• 1994 : Licence en science politique et de droit à l’ULB
  • 1994 à 1996 : Assistent ZAWM Eupen