Loi climat : ECOLO appelle le VLD et le CD&V à prendre leurs responsabilités

Depuis hier soir, des centaines de citoyens, de tous âges et de tous profils, occupent la rue de la Loi. Leur objectif est simple : accentuer la pression pour que la Loi Climat soit adoptée avant la fin de cette législature.

Une étape importante a été franchie aujourd’hui. En effet, le MR, parti du Premier Ministre, après s’être opposé pendant plusieurs semaines à l’ajout de la phrase nécessaire à l’article 7bis de la Constitution, vient de marquer son accord pour avancer. Pour Ecolo, il s’agit d’un signal important, mais malheureusement pas encore de la fin du combat. En effet, les voix des libéraux francophones ne suffiront pas. Les libéraux flamands et le cd&V doivent également prendre leurs responsabilités si nous voulons pouvoir avancer réellement.

Tout se jouera demain au Parlement, par le biais de la modification de la Constitution. Une étape fondamentale afin de poursuivre rapidement l’examen de la loi spéciale « climat » relayée au Parlement il y a bientôt un mois déjà par les écologistes.

Plus d’info : https://www.facebook.com/ecolo/videos/307454929935731