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La Présidente du Parlement francophone bruxellois recrute un-e assistant-e en communication et support administratif

La Présidente du Parlement francophone bruxellois recrute un-e assistant-e en communication et support administratif

Assistant-e en communication et support administratif

Temps plein – 38h/sem.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, la Présidente du Parlement francophone bruxellois recrute un-e assistant-e en communication et support administratif.

FONCTION

Description des fonctions

  • Participer au développement de la communication de la présidente, dans le cadre de sa stratégie de communication
  • Développer le réseau et les contacts avec la presse
  • Rédiger des communiqués de presse
  • Rédiger des articles pour son site internet
  • Gérer et alimenter ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram)
  • Rédiger du contenu et créer des supports créatifs
  • Participer à la veille médias et proposer de façon proactive et créative des suggestions de communications et déclinaisons dans les différents types de médias
  • Rédiger des notes et des comptes rendus
  • Organiser des visites de terrain
  • Gérer l’agenda
  • Gérer et suivre la réception des emails et courriers

L’assistant-e en communication et support administratif exerce ses fonctions sous la responsabilité de la directrice de Cabinet et en étroite collaboration avec ses collègues.

PROFIL

Formation

Détenteur-rice d’un diplôme d’études supérieures dans des matières liées à la communication et/ou minimum 3 ans d’expérience professionnelle en lien avec le profil.

Compétences attendues

  • Très bon sens de l’organisation
  • Créativité et doté-e d’une “bonne plume”.
  • Doté-e d’une grande capacité d’initiative et orienté-e résultats
  • Aimant nouer des contacts et sachant les entretenir.
  • Bon esprit d’équipe et grande capacité d’autonomie.
  • Expérience en communication (stratégie/ communication externe/ relations de presse).
  • Capacité d’analyse, d’initiative, de rigueur, d’opérationnalisation.

  • Compétences avérées en gestion de sites web et d’outils internet.

CONTRAT

Temps de travail :

Emploi à temps plein nécessitant une flexibilité horaire

(Possibilité de travail en soirée ou le week-end)

Contrat à durée indéterminée (mais lié au mandat de la Présidente)

Lieu de travail : Le lieu de travail principal est situé à Bruxelles, au Parlement Francophone bruxellois.

Entrée en fonction : Dans le courant du mois de septembre 2019.

CANDIDATURE

La candidature comportera :

  • CV

  • Lettre de motivation

Elle doit être envoyée le 1er septembre à minuit au plus tard.

  • par email à l’attention de Yasmina Ben Haddou, Directrice de cabinet de la Présidente : ybenhaddou@parlementfrancophone.brussels

Ecrit par :