Actualités

Fakenews

“ECOLO est responsable de la bulle des certificats verts” [FAKE NEWS!]

“ECOLO est responsable de la bulle des certificats verts” [FAKE NEWS!]

divestment_greenmountainwindfarm_fluvanna_2004.jpg

Source: principalement le MR

 

Un, ce n’est pas Écolo qui a créé le problème, Écolo a eu à le gérer. Le système a été créé par le cdH André Antoine.

Deux, nous avons joué le rôle de pompiers. Et à ceux qui disent « vous auriez dû arriver plus tôt, ou agir plus tôt. » ce n’est pas évident de jouer les pompiers, quand, dans le gouvernement qui doit prendre des mesures, se trouve le pyromane. Le retard qui a été pris était lié au fait qu’au sein du gouvernement, certains ont tout de suite compris les dégâts électoraux que ce dossier pourrait occasionner aux Verts.

C’est toute la différence, et c’est le troisième point, avec Bruxelles. Et avec la manière dont notre ministre Évelyne Huytebroeck avait pu mettre en place un dispositif, le tenir, le gérer, et le manager. En Wallonie, il a d’abord fallu éteindre l’incendie, et puis, un peu à la fois, on a pu mettre en place un dispositif – pas tout à fait le même qu’à Bruxelles, mais quand même inspiré aussi du dispositif de Bruxelles, qui s’appelle « dispositif Qualiwatt » et qui a été utile dans la transition et dont les principes sont aujourd’hui repris par le MR.

En savoir plus -> https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_autopsie-episode-6-le-jour-ou-le-photovoltaique-wallon-a-derape?id=9377534

Ecrit par :