Actualités

Non classé

Jean-Michel Javaux est reconduit à la Présidence de Meusinvest

Jean-Michel Javaux est reconduit à la Présidence de Meusinvest

Le mandat de Jean-Michel Javaux comme Président du Conseil d’administration de Meusinvest vient d’être reconduit ce jour à l’unanimité des différents membres et différentes composantes de l’invest, sur base d’un accord du Gouvernement Wallon. Jean-Michel Javaux voit de la sorte son travail de gestion et de transformation de l’invest reconnu par une majorité politique à laquelle il n’appartient pourtant pas. La professionnalisation dans l’approche des dossiers d’investissements, examinés en dehors de toute influence politique, a en effet permis d’établir une relation de confiance avec les acteurs économiques. Le résultat est évident : Meusinvest soutient aujourd’hui dix fois plus d’investissements qu’il y a dix ans.

C’est ce bilan qui a visiblement conduit le Gouvernement wallon à pérenniser la dynamique et à maintenir la bonne équipe à la bonne place, en désignant Jean-Michel Javaux en ouverture via les outils économiques publics réunis dans NEB (Nethys Ethias Belfius), pour un mandat qu’il continuera évidemment à exercer de manière indépendante.

A l’occasion de ce renouvellement du Conseil d’administration, Stéphane Moreau sort de Meusinvest, de même que les administrateurs de Nethys qui y siégeaient. Cette mise à l’écart est un signal important, dans le prolongement des recommandations de la commission d’enquête Publifin. Nous attendons à présent que le Gouvernement wallon et les instances de Publifin / Nethys en fassent de même.

 

 

Ecrit par :