Fakenews

“Ecolo veut une péréquation cadastrale pour augmenter les recettes de l’impôt foncier” [FAKE NEWS]

5 mai 2019

Source: MR

FAUX. Le système actuel pose problème. Deux biens d’une même valeur peuvent avoir un revenu cadastral qui peut varier du simple au double. Quelqu’un qui isole sa maison ou réalise d’autres travaux utiles prend par ailleurs le risque de voir son revenu cadastral augmenter. Notre proposition vise simplement à moderniser et actualiser le revenu cadastral de chaque bien tout en neutralisant le revenu cadastral de celles et ceux qui effectuent des travaux utiles pour le climat. Dans notre schéma, tout se fait à recettes constantes pour le budget de l’État et avec, par ailleurs, des aides pour l’isolation des maisons via un système de tiers investisseur préfinançant les travaux. Ce qui va créer de l’emploi et alléger les factures des particuliers et des collectivités. Avec ECOLO c’est fini de se demander si, en investissant dans l’amélioration énergétique de sa maison, le revenu cadastral ne risque pas d’augmenter.

Ecrit par :