Ecolo recrute un·e Comptable (mi-temps)

FONCTION

Description de la mission générale

Au sein d’une équipe expérimentée, le·la comptable participera aux tâches générales suivantes :

  • Assurer l’obligation pour Ecolo de présenter une situation comptable cohérente et transparente des différentes entités qui le composent via la tenue régulière des comptabilités des entités décentralisées, la gestion de la consolidation et la réalisation des obligations liées aux campagnes électorales.

  • Améliorer les liens fonctionnels entre les différentes entités (niveau fédéral, régional et provincial).

  • Une connaissance des matières RH est un plus pour exercer la fonction.

Il·Elle travaillera avec une très grande autonomie et devra collaborer de façon efficace avec tous les services.

Description de la fonction

Le·la comptable sera chargé·e de :

La tenue complète des comptabilités de plusieurs entités fédérées  :

– Encodages et écritures comptables (clients, fournisseurs, financiers, opérations diverses, etc.)

– Contrôle des factures et paiement

– Suivi des inventaires et amortissements

– Contrôle interne (Note de frais,…)

– Etablissement des diverses déclarations en vertu des obligations légales liées à la comptabilité

– Rappel des Paiements

Le·La comptable participera pleinement à la consolidation des comptes du Parti Ecolo, ceci comprenant les opérations de contrôle des différentes entités, les opérations de compensations, la rédaction des rapports à déposer au parlement.

Il·Elle assurera la formation et conseils aux personnes chargées de la gestion administrative comptable dans certaines entités décentralisées.

Il·Elle veillera à transmettre aux collègues et référents des rapports et suivis des tâches.

Le·La comptable sera également amené·e à participer à des taches administratives spécifiques liées au fonctionnement de la cellule Ressources Humaines.

PROFIL

Formation

Diplôme en comptabilité ou expérience réussie justifiant une expertise dans ce domaine.

Compétences et connaissances transversales

  • Gestion comptable (générale, analytique, budget)

  • Capacité à travailler en équipe et en réseau.

  • La rigueur et l’organisation dans le travail sont également nécessaires.

  • Une excellente capacité à gérer le stress et la pression est indispensable.

  • La capacité de discrétion et le devoir de réserve par rapport aux données traitées sont indispensables.

  • Capacité à gérer les déplacements entre les entités

  • Flexibilité et souplesse horaire

Compétences et connaissances spécifiques

  • Bonne connaissance des logiciels comptables Winbooks

  • Connaissance des logiciels bureautiques (Tableurs et Traitements de texte)

  • Bonne connaissance d’Ecolo et de ses structures internes souhaitables

  • Connaissance de l’organisation et des obligations légales des Personnes Morales.

Déplacements

La fonction nécessite des déplacements fréquents.

CONTRAT

Temps de travail : Mi-temps (19h/semaine)

Rémunération : Barème C1 – soit pour un 0,5 ETP :

1.543,02 € bruts avec 5 ans d’ancienneté reconnue

1.668,47 € bruts avec 10 ans d’ancienneté reconnue

Contrat : CDI

Lieu de travail : Le lieu de travail principal est situé Espace Kegeljan, Avenue de Marlagne 52 à 5000 Namur.

Entrée en fonction : 2 mai 2018

ACTE DE CANDIDATURE

Les candidatures (cv + lettre de motivation) doivent être envoyées pour le 20 avril 2018 au plus tard par e-mail à grh@ecolo.be en précisant le code du poste en objet : 2018_SF_Res_04.

Merci de prendre les dispositions éventuelles.

Questions relatives à la fonction

Pour plus d’informations sur le contenu de la fonction, vous pouvez prendre contact avec Daniel Burnotte, Administrateur général – daniel.burnotte@ecolo.be

Questions relatives au barème et statut

Pour plus d’informations sur le barème et le statut, vous pouvez prendre contact avec :

Jacques LACHARRON, Responsable des Ressources humaines – jacques.lacharron@ecolo.be – 081/24.23.62.

Commentaires

Commentaires

Share This