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Ecolo recrute un-e assistant·e parlementaire au Groupe Parlementaire Bruxellois

14 février 2020
Ecolo recrute un-e assistant·e parlementaire au Groupe Parlementaire Bruxellois


Fonction


Description de la mission générale

L’assistant·e procure un appui administratif, organisationnel et politique aux parlementaires de référence : Marie Lecoq, Pierre-Yves Lux et Matteo Segers

Description de la fonction

En tant qu’assistant·e parlementaire, il·elle est chargé·e d’assurer :

– le suivi du courrier (postal et électronique), de la réception à l’envoi, en passant par la rédaction de la réponse, en concertation avec les parlementaires ;
– l’organisation d’évènements en lien avec les activités et thématiques parlementaires ;
– la gestion de l’agenda des différentes activités des parlementaires ;
– le classement papier et électronique des documents parlementaires, ainsi que leur archivage ;
– la mise à jour de base de données de tous ordres (listes de diffusion courriel, personnes ressources, réseaux, instances Ecolo,…) ;
– le soutien des parlementaires dans le dépôt des questions/interpellations ;
– le soutien des parlementaires dans le développement de réseaux dans leurs matières.
– certains aspects de la communication des parlementaires (notamment via les réseaux sociaux).

Ces missions étant articulées en lien avec le Parlement Bruxellois et le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

En tant que personne de contact, l’assistant·e veillera à la bonne circulation des informations :

– avec le niveau fédéral d’Ecolo
– avec les Régionales
– avec les parlementaires
– avec les autres assistants parlementaires
– avec les services du Parlement (greffe, documentation, logistique, économat, etc.).

Profil


Intérêt politique partagé

La·le collaborat·eur·rice adhère au projet de l’écologie politique, et partage les valeurs et l’éthique inhérentes à celle-ci.

Formation

Vu le type de travail et le contexte de ce travail, une connaissance du fonctionnement d’un parlement et de ses organes internes est souhaitée.

Compétences transversales

– Maîtrise des outils informatiques de bureautique ;
– Rigueur et confidentialité ;
– Bonne planification (classement, gestion administrative générale, etc.) ;
– Maîtrise écrite et orale du français,très bonnes orthographe et capacités rédactionnelles ;
– Capacité d’organisation du travail (proactivité, débrouillardise, autonomie dans le cadre donné, sens des priorités) ;
-Capacités d’adaptation et de résistance au stress (diversité de tâches, de contraintes, d’échéances et de donneurs d’ordre) ;
– Sens de la communication et du travail en réseau
– La connaissance du néerlandais est un atout.

Connaissances spécifiques

Connaissances d’Ecolo et de ses priorités
Connaissance des structures de l’État et des institutions

Contrat


Temps de travail : Trois-quart temps (3/4 ETP).

Contrat : CDI

Disponibilité : Flexibilité horaire en fonction des périodes et du travail des parlementaires.
La présence et le temps de travail s’organise pour coïncider au mieux avec les jours de commissions et séance plénière.

Rémunération :
Barème B1 à 3/4 temps :
à 5 ans d’ancienneté valorisée : 2015,34€ bruts par mois
à 10 ans d’ancienneté valorisée : 2207,28 € bruts par mois
à 15 ans d’ancienneté valorisée : 2447,19 € bruts par mois
(Les années d’études supérieures sont valorisées avec un maximum de 7 ans et les années prestées en dehors de la structure Ecolo sont valorisées avec un maximum de 10 ans)

Autres avantages : Assurance hospitalisation, Prise en charge des frais de GSM, Remboursement des frais de déplacements domicile-travail

Lieu de travail : Le lieu de travail principal est situé au Parlement de la Région de Bruxelles capitale

Entrée en fonction : Dès que possible

Acte de candidature


Pour que votre candidature soit correctement prise en compte, nous vous demandons de strictement respecter les modalités suivantes pour déposer votre candidature :

Les candidatures (cv + lettre de motivation format PDF) doivent être envoyées par mail pour le 28 février au plus tard à l’adresse suivante : grh@ecolo.be  Objet : Recrutement 2020_GP_PRB_MA_01

Pour plus d’informations sur le contenu de la fonction, vous pouvez prendre contact avec Lucien Standaert (lucien.standaert@ecolo.be).

Pour plus d’informations sur le barème et le statut, vous pouvez prendre contact avec : Jacques Lacharron, gestionnaire des ressources humaines – jacques.lacharron@ecolo.be – 081/ 24 23 62.

Remarque :

Ecolo valorise la diversité des personnes et veille à  favoriser un milieu de travail où les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et valorisées, de façon à développer le plein potentiel et à mettre à profit les talents et les forces de chacun.

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