Ecolo désigne cinq Sénatrices et Sénateurs

Le Conseil de Fédération, le Parlement interne d’Ecolo, a désigné ce vendredi soir sa sénatrice cooptée. Le choix des militants s’est portée sur France Masai (Ciney, 37 ans) qui a conduit la liste régionale dans l’arrondissement de Dinant-Philippeville. Ancienne responsable pédagogique de la Fédération Nationale des Patros, l’actuelle conseillère provinciale vient de coordonner la campagne électorale des Verts à l’échelle francophone : « En tant qu’habitante d’une commune rurale, après avoir parcouru le Sud de la province pendant plusieurs mois, j’ai pleinement conscience des défis auxquels fait face notre région. L’offre médicale, le maintien des bureaux de poste, la desserte ferroviaire, les services de secours sont autant d’enjeux qui dépendent notamment du niveau fédéral. Je compte y travailler d’arrache-pied et avec enthousiasme », déclare France Masai.

Le Conseil de Fédération a également désigné ses sénateurs de Communauté et Région : Farida Tahar et John Pitseys, députés bruxellois, Hélène Ryckmans et Rodrigue Demeuse, députés wallons. « Le Sénat constitue un pont entre le Nord et le Sud du pays, un lieu où les questions de long terme peuvent être débattues. Les écologistes comptent s’y investir pleinement et permettre au Sénat de remplir ses missions de fond » concluent les Coprésidents d’ECOLO.