Commission spéciale COVID-19 au Parlement bruxellois : le groupe Ecolo attend des solutions pour l'avenir

Publié le 25 septembre 2020

Inédite, la crise COVID-19 a ébranlé Bruxelles et ses habitants. Elle a aussi exposé les forces et les vulnérabilités de notre société. L’inquiétude puis la lassitude ont saisi nombre d’entrenous, mais des solidarités se sont bâties et les services de première ligne ont, encore une fois, démontré qu’ils étaient indispensables.

Pour le groupe Ecolo, la Commission spéciale “Covid-19” devra analyser la gestion politique de la crise afin d’identifier des pistes d’amélioration pour demain.

“Après audition des différents Ministres concernés, mais également des administrations et des organisations de terrain, notre volonté est d’aboutir à des propositions concrètes et constructives pour anticiper les éventuels rebondissements de cette pandémie et être armés face à de futures crises”, explique John Pitseys, chef de groupe au Parlement bruxellois.

Le groupe Ecolo s’investira donc pleinement et de manière constructive dans les travaux de cette Commission spéciale. Les membres qui siégeront en son sein sont Magali Plovie, qui siège aussi dans la Commission Santé & Aide aux personnes, et Ahmed Mouhssin, qui suit les dossiers Affaires intérieures.