Actualités

Actualité

Notre avenir énergétique : donnez votre avis !

Notre avenir énergétique : donnez votre avis !

Déjà entendu parler du Pacte énergétique ? Proposé initialement par le gouvernement Michel pour mieux anticiper notre avenir énergétique, mais surtout faire passer la pilule du report de la fermeture des plus vieux réacteurs nucléaires en 2025 – alors que la loi Deleuze la fixait à 2015… – le pacte est censé tracer la voie du futur énergétique de la Belgique. Or, il a pris beaucoup de retard. Et la Ministre Marghem a décidé de consulter la population sur les options que ce pacte doit prendre.

Profitons de l’occasion pour exprimer notre option anti-nucléaire et notre envie d’une transition rapide ! Vous aurez bien 10 minutes pour répondre au questionnaire d’ici au 5 novembre ?

Besoin d’inspiration ? Retrouvez les options recommandées par notre spécialiste énergie dans le document ci-joint. Une lecture du rapport Belgique bas carbone 2050 peut aussi vous aider à vous forger une opinion.

Faites connaître à la Ministre votre envie d’un avenir réellement durable, sans nucléaire et sans énergie fossile, remplissez le questionnaire !

Découvres les réponses d’Ecolo : Questionnaire_Pacte_energétique – réponses recommandées