Chaque semaine, jeunes et moins jeunes se mobilisent dans la rue pour leur avenir. Ils demandent aux politiques de prendre leurs responsabilit茅s et d始apporter des solutions pour contrer le d茅r猫glement climatique. Mais aussi pour que chacun路e puisse terminer d茅cemment ses fins de mois.

Il y a un an de cela, face au rouleau destructeur MR-NVA, nous appelions 脿 nous engager tous ensemble, citoyen路ne路s, universit茅s, entreprises, associations,鈥呪 pour mettre en 艙uvre la n茅cessaire et urgente transition 茅cologique et solidaire de notre soci茅t茅.

C始茅tait il y a un an. Un an d茅j脿, un an seulement鈥

Et depuis lors, en Belgique mais aussi en Europe, une vague verte grandit. Partout, les citoyen路ne路s nous disent聽: 芦鈥匩ous voulons de vrais changements, nous ne voulons plus des mesurettes sans effet. Et nous vous faisons confiance, 脿 vous les Verts, pour y arriver.鈥吢

Plus que jamais, l始heure est au vert. L始heure est aux changements. C始est aujourd始hui et maintenant que nous pouvons 鈥撀爍ue nous devons聽鈥 donner les inflexions n茅cessaires pour une transition qui soit 茅cologique et solidaire. L始une n始ira pas sans l始autre. Et nous allons plus loin聽: l始une renforcera l始autre聽!

Loin des conflits politiciens st茅riles qui renforcent l鈥檌nertie et le statu quo, construisons avec la soci茅t茅 engag茅e le monde de demain. Donnons des perspectives 脿 nos jeunes et de la stabilit茅 脿 nos a卯n茅s. Cr茅ons une vraie qualit茅 de vie pour chacun路e.

Nous avons notre destin entre nos mains. Face au repli et 脿 la peur, choisissons l始audace et l始espoir, l始ouverture et la solidarit茅.

Plus que jamais, nous 茅cologistes, soyons au c艙ur du changement !