Actualités

Jobs

Appel à candidatures pour l’Assistant·e personnel·le du Ministre Alain Maron

Appel à candidatures pour l’Assistant·e personnel·le du Ministre Alain Maron

Appel à candidatures pour l’Assistant.e personnel.le d’Alain Maron, Ministre de la Transition climatique, de l’Environnement, de l’Energie, de la Démocratie participative, de l’Action sociale et de la Santé

Mission

  • L’assistant.e personnel.le du Ministre est sa personne de confiance au quotidien, pour la gestion de ses contacts personnels, l’organisation pratique de son agenda, ses réunions, ses déplacements, ses interventions diverses, …

  • Il/elle est responsable de la gestion de l’agenda du Ministre, en étroite concertation avec lui, pour garantir une organisation cohérente et efficace de l’emploi du temps.

  • Il/elle prépare les documents nécessaires aux briefings des réunions et aux réunions du Ministre, en relation avec le Directeur et les collaborateurs du cabinet.

  • Il/elle veille à ce que les propositions soumises au Ministre pour ses interventions externes (discours, interventions presse, …) respectent les délais et la qualité formelle attendue par celui-ci, en collaboration avec le collaborateur concerné.

  • Il/elle est chargé.e de l’organisation des « rencontres de terrain » planifiées dans l’agenda du Ministre, ainsi que de l’organisation des déplacements du Ministre à l’étranger, en relation avec les interlocuteurs externes et les collaborateurs concernés.

  • Il/elle est chargé.e de la gestion du courrier adressé directement au Ministre.

  • Il/elle est responsable de la gestion des appels téléphoniques du Ministre.

  • Il/elle est en contact avec le parti et la régionale d’Ecolo pour ce qui concerne la bonne organisation et planification des participations du Ministre aux événements et réunions organisées par Ecolo.

Compétences requises

  • Compétences rédactionnelles

  • Orthographe impeccable

  • Bonne expression orale

  • Sens politique aigu : compréhension rapide des enjeux

  • Une bonne connaissance du néerlandais est un atout. Une capacité à comprendre le néerlandais écrit et oral et à s’exprimer de façon simple en néerlandais est indispensable.

  • Maîtrise des outils bureautiques de gestion et de présentation

 

Qualités personnelles :

  • Rigueur et capacité d’organisation forte, ainsi qu’un sens aigu des responsabilités.
  • Disponibilité importante (la fonction requiert une disponibilité téléphonique régulière en soirée et le week-end)
  • Discrétion et loyauté sont essentielles
  • Capacité d’initiative
  • Assertivité et capacités relationnelles, car la fonction engage directement l’image du Ministre
  • Polyvalence

Statut

  • Temps de travail : temps plein.

  • Rémunération : établie sur base du barème de la fonction publique bruxelloise, en fonction du diplôme et de l’ancienneté valorisable et en lien avec les exigences de la fonction. Allocation de cabinet à discuter, tenant compte de la rémunération globale. Avantages extra-légaux classiques, dont chèques-repas et prise en charge de frais de déplacement domicile-travail.

  • Entrée en fonction : rapide ; l’emploi est lié à la durée de la législature.

Acte de candidature

Les candidatures (cv + lettre de motivation) doivent être envoyées pour le lundi 19 août 2019 au plus tard par mail, à Eric Devuyst, Secrétaire de cabinet (edevuyst@gov.brussels), copie à amaron@gov.brussels

Ecrit par :