La sécurité routière sur la N62 entre Saint-Vith et Wemperhardt
-
Question écrite
-
Région Wallonne
Je souhaiterais vous interpeller concernant la sécurité routière sur la N62 entre Saint-Vith et Wemperhardt. Cette route reliant le sud de la Communauté germanophone au Grand-Duché du Luxembourg est, selon les riverains, surchargée de façon insoutenable. Différents problèmes sont évoqués : trafic incessant des navetteurs aux heures de pointe, problème de vitesse de conduite mettant en danger les usagers faibles, charroi important de camions poids lourds qui constituent entre 20 et 25 % du trafic sur cette route.
En 2020, je vous avais demandé d’inscrire cette section de route à l’ordre du jour de la Commission provinciale de sécurité routière (CPSR). Vue la crise sanitaire, la CPSR n’avait pas pu être organisée.
Madame la Ministre, la CPSR a-t-elle pu être organisée depuis lors ? Y a-t-on abordé la question de la sécurité routière sur la N62 ? Si oui, qu’en est-il ressorti ? De nouveaux radars tronçons sont-ils prévus sur cette route ? Si oui, à quel(s) endroit(s) ? Les communes traversées ont-elles été consultées ?