Le suivi du projet de la Vesdrienne suite aux inondations
-
Question écrite
-
Région Wallonne
Le projet de la Vesdrienne avait été durement impacté par les inondations de juillet dernier. L’étude du Bureau Greisch avait été mis en pause. Une réunion avait eu lieu entre le bureau d’études, le SPW Mobilité et Infrastructures et les communes de Verviers, Pepinster et Limbourg pour faire le point sur les adaptations éventuelles de l’approche eu égard aux inondations.
Dans sa réponse à ma question écrite de septembre 2021, Monsieur le Ministre précisait que les contraintes et les perspectives de la Vesdrienne devraient évoluer vu le contexte modifié de fond de vallée et que le dossier dépendrait également de l’avancée d’autres études lancées par le Gouvernement liées à la morphologie future souhaitée pour le bassin de la Vesdre. Il avait également la volonté de pouvoir lancer des adjudications de travaux en 2022.
Pourrait-il me dire si l’étude du Bureau Greisch a repris ?
Qu’en est-il de l’articulation avec le master plan Vesdre ?
Quelles modifications du projet sont souhaitées par les communes de Verviers, Pepinster et Limbourg ?
Des contacts avec les autres communes concernées par le projet ont-ils aussi été pris ?
Si sa volonté d’adjuger les premiers travaux en 2022 persiste, peut-il me préciser le calendrier des marchés publics ? Quand est-ce que les travaux vont débuter et à quel endroit précisément ?