S’engager à nos côtés

Comme nous, vous êtes préoccupé(e) par l’avenir de nos enfants et de la planète ?
Comme nous, vous pensez qu’il ne faut pas donner les clés de nos démocraties aux multinationales ?
Comme nous, vous êtes révolté(e) par l’augmentation des inégalités, ici et ailleurs ?
Comme nous, vous défendez un système politique plus éthique, où l’intérêt général l’emporte sur les intérêts individuels ?

URL de partage :

Niveau 3

Alors, comme de nombreux citoyens, faites le pas et rejoignez-nous !

Ensemble, barrons la route aux prédateurs qui s’enrichissent sur le dos de la population et de la planète.
Ensemble, résistons à tous ceux qui veulent que rien ne change.
Ensemble, bougeons et créons demain !

Découvrez notre projet et nos valeurs dans le Manifeste Ecolo !

Rejoignez nous :

Niveau 4

Devenir membre militant

Peut devenir membre d’Ecolo toute personne qui adhère aux objectifs généraux et à la stratégie développée par Ecolo, n’est membre d’aucun autre parti politique (à l’exception de GROEN ! ou d’un autre parti adhérent du Parti Vert Européen), ni d’aucun groupe d’idées qui nierait ou réfuterait les bases de la démocratie ou de l’écologie politique. La qualité de membre est acquise après réception de la demande d’adhésion et du payement de la cotisation, 30 jours après l’enregistrement de cette dernière.

Les statuts d’Ecolo sont disponibles ici. Si vous avez des questions ou des remarques, contactez le service d’accueil d’Ecolo au 081 22 78 71 ou par email à info@ecolo.be.

La cotisation annuelle* de membre effectif s’élève à :

- 30 € pour un membre isolé
- 25 € par membre lorsqu’il y a plusieurs membres à une même adresse
- 15 € pour les moins de 23 ans, les étudiants, les bénéficiaires d’allocations sociales et les pensionnés
- 10 € pour ceux qui deviennent membres pour la toute première fois

→ Je me lance !

Ne manquez rien de nos actus en devenant sympatisant

Peut devenir sympathisante, toute personne qui marque sa volonté de soutenir Ecolo. Nous attachons beaucoup d’importance à avoir un réseau de sympathisants. Notre fichier sympathisants compte actuellement près de 40.000 personnes. Nous essayons d’être à leur écoute et de les informer de ce que nous faisons.

Le statut de sympathisant est gratuit.

→ Je me lance !

Je veux faire un don

Chacun a la possibilité d’exprimer son soutien y compris par un petit coup de pouce financier en versant un don (le montant maximum fixé par la loi est de 500 €) au compte suivant :

IBAN : BE34 5230 8011 3890
BIC : TRIOBEBB

*Ne payez pas maintenant. Dans les jours qui suivront la réception de votre formulaire de demande d’adhésion, vous recevrez un virement préimprimé qui nous permettra d’identifier le versement de votre (vos) cotisation(s) sur le compte spécifique des cotisations. Par ailleurs, la situation financière d’un membre ne pouvant être un obstacle à sa qualité de membre, un candidat membre peut, à sa demande, être dispensé partiellement ou totalement du paiement de la cotisation. Pour cela, adressez-vous au Secrétaire local ou au Secrétaire régional, qui sont chargés de traiter ces demandes dans la plus grande discrétion.

Niveau 5

Le manifeste politique d’ECOLO : Pour une transition écologique de la société

Document PDF - 346.3 ko

Statuts d’ECOLO, octobre 2013